cartefrance
Cévennes-Languedoc-Roussillon
communion luthérienne et réformée
Assemblée du Désert 2017 :
Programmeradio

La rentrée sur FM PLUS 91 FM à Montpellier

La rentrée en radio, c'est repenser la grille des programmes. Ce sera aussi pour FM PLUS, l'épreuve de la réorganisation de sa structure.

Le dispositif de la grille de rentrée dans le média radio est une réflexion menée en équipe. Plusieurs réunions sont nécessaires pour agencer les émissions dans la verticalité de la journée et tenir cette composition sur l'horizontalité de la semaine. Il faut tenir compte des émissions reportées d'une année sur l'autre, celles prévues sur une année et qui s'arrêtent, celles pour lesquelles l'animateur mandate un successeur sur son temps d'antenne et celles qui viennent renouveler nos programmes. Mais la rentrée 2017-2018 est aussi pour FM PLUS le temps d'un ajustement de l'équipe des salariés à une réalité financière difficile. Une augmentation de nos charges, la baisse des subventions nous obligent pour assurer la survie de l'association, à supprimer un poste de technicien et à ne pas renouveler certains contrats de travail. Nous avons donc plus que jamais besoin de votre soutien et de vos adhésions via le site www.radiofmplus.org

Guylène DUBOIS, directrice d'antenne

FMteam
FMteam    L'équipe de
FMteam
item9
P3509A

Alès

Elargir l’espace de sa tente : les plateaux radios

La plupart du temps, les enregistrements d’émissions se font en studio : c’est techniquement plus simple surtout lorsque l’émission est en direct. Mais parfois, RGO aime sortir hors les murs et installer son studio mobile dans des cours, sur des places, dans une salle de concert, … pour être au plus près des acteurs et particpant.e.s de manifestations en tout genre et plus près également des audit.rices.eurs qui peuvent parfois, enfin, mettre un visage sur une voix.

Dans le Gard, nous avons la chance de faire de nombreux plateaux entre radios associatives (Radio Alliance +, Radio Sommières, Système, Fuze, Escapades, Raje) avec une bonne répartition pour la technique et les équipes journalistiques. Couvrir des événements à plusieurs voix, mutualiser nos compétences, échanger sur nos pratiques, partager pour mieux valoriser et donner du sens.

Délie MULLER, coordinatrice d’antenne

Voir le SITE

bandeauht
ÉGLISE PROTESTANTE
Informations: radios régionales
EPUFLogcontblancsstypo
Assemblée du Désert 2017 : item8